Thibaut Desjonqueres est directeur associé de Pluricité. Il est spécialisé en matière de réalisation d’évaluations de politiques publiques, d’assistance à la conception de politiques publiques et de mise en débat des politiques publiques. Il accompagne de nombreux acteurs, ministères, collectivités et réseaux associatifs à la conduite de démarches d’observation, d’évaluation, de concertation et de prospective.

Il dispose aujourd’hui d’une expérience de 15 années de conseil dans le secteur public, qui lui a permis de réaliser près de 200 missions auprès d’organisations internationales, d’administrations nationales et déconcentrées, collectivités et établissements publics. Ses domaines de spécialité concernent les politiques d’éducation et d’insertion, de cohésion sociale et de développement local.

Avant de créer Pluricité en 2004, il a été consultant en évaluation de politiques publiques au sein du cabinet Eureval-C3E et Amnyos et, plus tôt, chercheur au National Institute for Economic and Social Research puis au Center for Economic Performance, centre de recherche de la London School of Economics. Il a également acquis une expérience de trois années dans l’accompagnement de publics en difficulté, à Vaulx-en-Velin (69).

Il est titulaire d’un DEA en Economie (University College London), d’une maîtrise de politique économique européenne (Université de Nantes) ainsi que d’un Bachelor of Science in European Economics (Middlesex University – Londres).