Déposez votre dossier avant le vendredi 30 janvier 2015 !
  • Faites reconnaitre et valoriser votre action
  • Bénéficiez de nouveaux moyens
  • Rejoignez un réseau d’acteurs de l’éducation par le sport en Martinique !

Convaincue de l’importance du rôle social et éducatif du sport, l’Agence Pour l’Education par le Sport (APELS) soutient et accompagne, depuis 1996, les actions locales qui défendent ces valeurs grâce à son Dispositif “Fais-Nous Rêver”.

Grâce au soutien du Conseil Régional Martinique en 2014, l’APELS a le plaisir de proposer pour la première année le dispositif “Fais-Nous Rêver” sur le territoire Martiniquais.
Cet outil de soutien et de valorisation des “bonnes pratiques” permet d’accompagner, les clubs sportifs martiniquais et les associations martiniquaises qui développent et favorisent la dimension socio-éducative et l’aide à l’insertion des personnes par la pratique physique et sportive.

Pour exemple, en 2013, plus d’une soixantaine d’associations, clubs ont participé à ce dispositif sur l’Ile de la Réunion, ce qui illustre le dynamisme et l’engagement fort des associations sur ces valeurs que nous partageons. 24 projets remarquables d’éducation par le sport à la Réunion ont donc été sélectionnés pour être auditionnés dont 12 ont obtenu le prix de Lauréat régional (dotation financière d’environ 2000 euros) en novembre dernier. Cette récompense leur a permis de faire connaitre et reconnaitre leurs actions de terrain jusqu’à l’Assemblée nationale à Paris et de trouver de nouveaux moyens pour les développer.

Le sport est pour vous un outil d’éducation des jeunes, d’insertion sociale et professionnelle et de vivre ensemble en Martinique… l’Opération « Fais-Nous Rêver » Martinique est faite pour vous !

Inscription

Vous pouvez nous joindre aux coordonnées ci-dessous (Sébastien Leroux-Chef de projets Outre-mer- 0667687629 ou antenne.martinique@apels.org), pour toute question ou pour solliciter un accompagnement pour la rédaction de votre dossier, dont vous trouverez les versions informatiques en téléchargement ci-dessous :

Calendrier de l'opération ``Fais nous rêver`` en Martinique
  • Vendredi 17 octobre: Conférence de presse du lancement officiel du dispositif « Fais-nous rêver Martinique» à l’Hôtel de Région
  • Vendredi 17 octobre au vendredi 30 janvier 2015: Repérage, accompagnement des projets pour le dépôt des candidatures à l’adresse suivante: antenne.martinique@apels.org
  • Févier 2014: Instruction et expertise des dossiers
  • Mars 2015: Pré-jury de sélection « Fais-nous rêver Martinique» à l’Hôtel de Région en lien avec les différents partenaires techniques de l’Appel à projets.
  • Avril-mai: Jury régional « Fais-nous rêver Martinique» à l’Hôtel de Région. Environ 10 associations récompensées dans le cadre des lauréats régionaux « Fais-nous rêver » Martinique

Dans l’attente de découvrir vos projets, nous vous souhaitons une très bonne continuation !

Revue de presse du lancement régional :