Région Bretagne
Remise des Prix à Rennes

Le jury régional Bretagne s’est déroulé le mercredi 12 novembre dans les locaux de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de Rennes.

6 porteurs de projets sont venus des Côtes d’Armor, de l’Ille-et-Vilaine et du Morbihan pour présenter leur action devant un jury composé d’Hervé BRUANDET (DRJSCS), Sébastien RAMOS (GDF Suez), Jordie BION (ANCV) et Nicole LOQUEN (Breizh Insertion Sport).

A l’issue de ces auditions, deux projets ont été retenus. Les voici !

Les lauréats

Ecole de voile de Trébeurden

UN PROJET EN DEUX ETAPES
Le volet construction :
Rassembler une équipe de trente personnes, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, handicapés et valides, autour d’un projet de fabrication d’un bateau collectif conçu pour le partage, la découverte, l’échange, et le plaisir.

Le volet navigation :

Permettre à des jeunes et des adultes de développer de l’intérêt pour des domaines divers et variés, tels que la navigation, l’échange avec autrui, la découverte de son territoire (sa faune et sa flore, son histoire, sa culture…).

Association Amahoro

L’association Rennaise « Amahoro » utilise le sport comme outil d’échange, de partage, de développement et d’épanouissement.
En 2014, elle s’est attelée à instaurer une politique sportive pour tous au sein du village isolé des haut-plateaux de Madagascar, Ankerana. L’objectif a été de démocratiser l’accès au sport et aux loisirs à l’échelle de ce village en se référant à la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, qui reconnait l’accès aux loisirs comme étant un Droit. Au total, plus de 150 personnes du village (handicapés et valides) ont pu bénéficier de cette action.