Remise des Prix à Chartres

Le jury régional Centre s’est déroulé le jeudi 13 novembre dans les locaux du « Chartres Horizon Football Club ».

4 porteurs de projets d’Eure-et-Loir sont venus présenter leur action devant un jury composé de Dieudonné DONDASSE (DRJSCS), Sabine GUILLIEN (GDF SUEZ), Cédric BOUCHET (Chartres Horizon Football Club)

A l’issue de ces auditions, trois projets ont été retenus. Les voici !

Les lauréats

ADPEP 28 Centre Social du Clos Margis

Remise des Prix Chartres

Ce projet s’articule en 2 groupes. Un groupe Initiation, avec des jeunes novices, et un groupe Compétition, avec des jeunes ayant déjà vécu une initiation en 2012/ 2013.

Pour l’Initiation, il s’agit, au travers de la pratique de la motocross, d’amener les jeunes concernés à prendre une place dans la société mais aussi de leur faire prendre conscience des risques inhérents à leur pratique.

Quant au volet Compétition, l’action se porte sur un travail sur soi (importance d’avoir « confiance en soi »), sur la consolidation des choix d’orientation professionnelle, et sur un relais de la prévention routière dans les quartiers de Lucé.

SMOC Volley

Remise des Prix Chartres

Le projet consiste à se rendre, pendant les vacances scolaires, dans les quartiers dits « sensibles » (notamment la zone CUCS de la ville de Saint Jean de Braye) afin de faire pratiquer au plus grand nombre d’enfants une activité sportive.
A ceci, s’ajoute l’acquisition de compétences sportives et citoyennes à travers le volley-ball, en favorisant une pratique mixte au sein des espaces verts en bas des immeubles.