Votez pour l'AS La Redoute !

Valoriser les jeunes à travers la pratique du football et les aider dans leur insertion

Depuis 2010, L’Académie Sportive de La Redoute s’est donné comme objectif phare d’accompagner des jeunes sportifs dans leur scolarité, leur insertion sociale, citoyenne et professionnelle. A travers la pratique du football, l’Académie favorise le bien vivre ensemble des différentes communautés du quartier « bas de la rivière », quartier sensible de Saint-Denis. Eduquer, valoriser et développer l’estime de soi même grâce au sport est la priorité de L’Académie Sportive de La Redoute.
L’Académie vise également l’insertion sociale, scolaire et professionnelle des jeunes qu’elle encadre. L’équipe intervient dans l’Ecole de la Deuxième Chance à la Réunion et accueille également des élèves de cette Ecole. Ce sont en tout 200 licenciés de 7 à 35 ans qui bénéficient de cette initiative, dont 180 entre 7 et 20 ans.
Les résultats sont très encourageants puisque 2 d’entre eux ont obtenu leur BTS, 3 ont obtenu leur baccalauréat et une dizaine sur une quinzaine ont réussi leur brevet. Par ailleurs, 2 jeunes ont décroché des contrats d’avenir en 2013.
Pour le futur, l’équipe veut étendre son action et devenir une référence solide pour aider les jeunes dans la formation footballistique mais également dans leur insertion sociale et professionnelle. Elle veut également développer ses partenariats avec des collèges pour avoir un versant éducatif et scolaire plus développé.

 

Type de structure : Association
Porteur de projet : Guy LEBLOND
Activités : Football
Bénéficiaires de l’action : 200 licenciés de 7 à 35 ans