Type de structure : Association
Porteur de projet : Pierrick GILLET
Activités : Football
Bénéficiaires de l’action : 15 à 20 hommes de 18 à 34 ans chaque année





Acquérir des compétences professionnelles autour du football pour éviter la précarité

Depuis 2012, l’AS Moulins Football se donne l’objectif de favoriser l’insertion professionnelle de leurs joueurs. Tous, en s’inscrivant au club, sont tenus d’accepter de participer à la vie du club et à ses différentes actions.
Tout au long de la saison sportive, de 15 à 20 hommes de 18 à 34 ans travaillent pour le club et développent ainsi des compétences en comptabilité-secrétariat, en développement, en logistique, en commerce et en éducateur sportif. Ils sont parrainés par des professionnels compétents dans chaque domaine. Certains joueurs valident également des diplômes (ex : master en urbanisme).
Cette action permet ainsi aux joueurs sans contrat professionnel ou aux joueurs professionnels souhaitant arrêter leur activité sportive, de ne pas se retrouver en situation de précarité. A ce jour en effet, aucun d’entre eux n’ont connu le chômage en quittant le club.
Au vu de ces résultats positifs, le club souhaite pérenniser cette action dans le temps et l’étendre si possible à d’autres structures sportives.