Type de structure : Association
Porteur de projet : Jocelyne BASTIT
Activités : Taekwondo
Bénéficiaires de l’action : Jusqu’à 200 jeunes de 5 à 18 ans chaque semaine





Développer des valeurs de citoyenneté et de respect par la pratique du taekwondo

Le « Taekwond’Hauts de Rouen » est une action lancée en 2013 par le club Taekwondo Elite 76 permettant l’initiation et la pratique de ce sport pour les jeunes de 5 à 18 ans originaires des hauts quartiers de la ville.
Jusqu’à 200 jeunes sont pris en charge sur l’année, au travers des cours de Taekwondo, des sorties et activités, et du Club de jeunes citoyens et évoluent dans un milieu prônant des valeurs telles que la citoyenneté, le respect ou le « vivre-ensemble ». Cette initiative favorise l’ouverture des jeunes sur les richesses de leur quartier et sur l’extérieur.
Ces sportifs peuvent également bénéficier de 4 sorties sportives/culturelles (journalières ou sous forme de courts séjours) durant l’année, en partenariat avec d’autres associations des Hauts de Rouen. Ces événements favorisent la mixité, le lien social et contribue à la dynamisation des quartiers.
Un Club de jeunes citoyens pour les enfants et adolescents du quartier a par ailleurs été créé et est animé en partenariat avec le Comité de Coordination, Centre Social de la Grand’Mare.
Les 200 jeunes sont pris en charge sur l’année, au travers des cours de Taekwondo, des sorties et activités, et du Club de jeunes citoyens, et non pas chaque semaine.