«  Le sport joue un rôle d’éducation et d’insertion de premier ordre dans les territoires oubliés grâce aux clubs et aux éducateurs qui y sont implantés »

Jean-Philippe ACENSI, Président Fondateur de l’APELS
François BAROIN, Président de l’Association des Maires de France et des Présidents d’intercommunalité

Avec l’Equipe France Espoir, nous lançons un mouvement populaire et fédérateur pour l’emploi des jeunes par le sport, soutenu par l’Association des Maires de France, des ministères de l’Emploi, des Sports et de la Cohésion des Territoires.
Le sport et plus particulièrement les pratiques urbaines révèlent le savoir-être et les compétences des jeunes pour accéder à l’emploi.
LeSportCommeDiplôme : détermination, prise d’initiative, sens du défi, collaboration, empathie, engagement, gestion du stress, flexibilité, agilité

Avec l’Equipe de France Espoir, des milliers de jeunes seront mobilisés et accompagnés sur toute la France en partenariat avec les villes, les entreprises, les clubs sportifs et les acteurs associatifs.
Ce grand mouvement pour la jeunesse démarrera à Troyes le 9 juillet et se poursuivra sur une trentaine de dates jusqu’en décembre prochain.

Premières dates :
📍 Ville de Troyes le 9 Juillet
📍 Ville de Torcy le 13 Juillet
📍 Ville de Roubaix le 17 juillet
📍Ville de Mulhouse le 20 juillet
📍Ville de Calais le 28 aout
📍Ville de Arras le 3 aout

Inscription obligatoire via un partenaire de la journée.
Informations : event@apels.org

“Lancement officiel d’un grand mouvement pour l’emploi des jeunes par le sport à Troyes”

Equipe de France Espoir
logos
Menu